Le Plus Petit Yack
Lu Fraser et Kate Hindley2021

16.3

Au sommet des monts enneigés, là où tourbillonnent des spirales de flocons glacés, blottie contre le reste de son troupeau, vivait Gertie....
...la plus petite de tous les yacks.
Gertie rêve de devenir grande.

Titre original : The Littlest Yack (2020)

2021 Editions Little Urban

Française Langue française | Traduit par Mathilde Colo | 32 pages | Sortie : 8 janvier 2021 | ISBN : 9782374083278

• Tachan Le 25 Décembre 2020 à 21:05
    Un très joli conte pour apprendre à grandir. Un album à l'histoire savoureuse avec lequel on sourit autant qu'on rit, le temps d'une aventure loufoque à souhait. Une aventure drôle et cocasse et surtout une héroïne très attachante avec notre petite yack qui a un sacré caractère. J'ai trouvé adorable de la voir s'échiner à grandir en utilisant mille et une astuces abracadabrantesques.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 19 Janvier 2021 à 20:07
    J'aime toujours autant les illustrations de Kate Hindley. Très belle histoire sur une petite yack qui veut grandir rapidement. Ici la vraie grandeur ne réside pas dans la taille et notre petite héroïne va vite le découvrir.
  • Lesvoyagesdely Le 25 Janvier 2021 à 00:54
    Tout le monde peut être utile à sa juste mesure, et ce n'est pas la peine de vouloir grandir trop vite. Chaque chose en son temps. Même petite, elle peut accomplir de grandes choses. Sacrée Gertie, toute attachante.
  • Camliou Le 05 Avril 2021 à 23:07
    Une jolie histoire qui rappelle que vouloir grandir trop vite ne sert à rien, on peut être héroïque tout en étant très petit !
  • Bianca lit Le 14 Avril 2021 à 07:55
    Un très bel album d'une illustratrice décidément bien talentueuse et de belles valeurs pour les enfants : rien ne sert de grandir trop vite, même petit on peut accomplir de grandes choses !
  • Lullypop Le 18 Janvier 2022 à 11:51
    Ce n'est pas souvent que les personnages d'un album sont des yacks. Ici une petite yack qui voudrait grandir. Un beau message dans cet album.