Synopsis
Comment mettre sa vie en ordre pour éviter à ses proches d'avoir à le faire ? Familiers du concept, les Suédois ont un mot pour désigner cette action : döstädning. Si vous ne parlez pas suédois, la délicieuse Margareta Magnusson, avec un naturel aussi désarmant que son humour, vous expliquera comment bien préparer l'après. Faire le tri dans son existence, qu'il s'agisse de vêtements, d'objets, de souvenirs ou de secrets, pour ne laisser que le meilleur de soi à ceux qui restent. Et leur faciliter la vie. A travers cette méthode, presque un mode de vie, Margareta Magnusson partage aussi sa propre expérience avec la sagesse scandinave qui la caractérise. Un régal d'esprit et de drôlerie.
Titre original : The gentle art of Swedish death cleaning (2018)
Moyenne
15.2
5 votes
BON
1 édition pour ce livre
2018 Editions Flammarion (Essais)
Traduit par Isabelle D. TAUDIERE
212 pages
16 mai 2018
ISBN : 9782081427570
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une lecture qui m'a fait du bien, qui m'a fait sourire, dans un moment difficile (celui du décès de mes grands parents). Avec humour et méthode, ce petit livre aide à faire le tri et à prendre du recul. Mettre sa vie en ordre, c'est rentrer dans une réelle démarche vers plus de légèreté.
Quand j'ai lu le titre en anglais j'ai trouvé que c'était légèrement morbide mais la dame a écrit ce livre avec de l'humour, ce que j'ai trouvé plaisant. Le contenu est essentiellement théorique et philosophique mais ça a sonné très juste pour moi même si je n'ai pas encore atteint l'âge des 65 ans requis pour la mise en pratique. Je le conseille à tout âge.