Synopsis
Moyenne
15.5
2 votes
BON
L'auteur a choisi une méthode inspirée du procédé cinématographique du flash-back pour traiter un sujet aussi vaste et complexe que la destinée d'un homme qui, à l'échelle de la planète, a marqué le 20e siècle d'une empreinte profonde.
Le lecteur est ainsi entraîné dans un perpétuel va-et-vient entre les années où le Fürher, à l'apogée de sa puissance, ne tarde pas à se trouver au bord du gouffre qu'il a creusé lui-même, et celles où, jeune homme aigri mué en démagogue assoiffé de pouvoir absolu, il fournit par ses actes, ses paroles et ses écrits quelques-unes des clés psychologiques permettant de mieux comprendre les motivations profondes qui animèrent son existence tumultueuse.
Cet ouvrage de Giulio Ricchezza, composé de 3 volumes, a été réalisé par les Editions Famot à Genève en 1974 d'après une maquette originale. Il a été tiré sur papier bouffant de luxe. La reliure est en cuir.
Titre original : La Fantastica Esistenza di Adolf Hitler (1974)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
1974 Editions Famot
Langue française | 256 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Futile_pleutre Le 30 Juin 2022 à 23:50
Bonne petite lecture rapide et fluide, le personnage principal est bien mis en avant et développé, en revanche des personnages secondaires, que je trouve trop nombreux et certains trop peu exploités. Le récit reste cependant intéressant et compréhensible.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !