Les armoires vides

15.9

Le roman d'une déchirure sociale entre sa famille et elle. Annie Ernaux replonge à nouveau dans son passé pour un roman âpre et pulpeux.

2019 Editions Folio

Française Langue française | 182 pages | Sortie : Juillet 2019 | ISBN : 9782070376001

1985 Editions Folio

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 2070376001

1984 Editions Folio

• Jutiboli Le 09 Mars 2013 à 10:04
    Décapant, une claque en pleine figure avec un procédé littéraire qui ne nous lâche pas. A lire. Vous pourrez trouver un commentaire plus long dans mon suivi de lecture.
  • Dea blackbird Kocka Le 12 Septembre 2016 à 22:01
    Livre que j'avais du lire pour un cours de socio en plus d'un essai... Je ne remercierais jamais suffisament mon prof pour ce choix ! Une belle lecture qui transpire la sincérité et une jolie écriture !
  • kira2000 Le 08 Novembre 2019 à 17:55
    Lu pour la fac. J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre: autant j'ai beaucoup aimé cette claque qu'on a en le lisant ainsi que l'impression que j'ai eu d'étouffer rien qu'à la lecture, autant je n'ai pas vraiment apprécié le style d'écriture. Et je trouve ça dommage parce qu'il forme un tout avec l'oeuvre du coup j'essayerai de le relire un jour en espérant mieux l'apprécier.