La vie fantastique d'Adolf Hitler, tome 3
Giulio Ricchezza1974

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Adolf Hitler est né le 20 avril 1889 en Autriche et s'est suicidé le 30 avril 1945 à Berlin. Il est le fondateur et la figure centrale du nazisme, ainsi que l'instaurateur de la dictature totalitaire désignée sous le nom de 3e Reich.

L'auteur a choisi une méthode inspirée du procédé cinématographique du flash-back pour traiter un sujet aussi vaste et complexe que la destinée d'un homme qui, à l'échelle de la planète, a marqué le 20e siècle d'une empreinte profonde.
Le lecteur est ainsi entraîné dans un perpétuel va-et-vient entre les années où le Fürher, à l'apogée de sa puissance, ne tarde pas à se trouver au bord du gouffre qu'il a creusé lui-même, et celles où, jeune homme aigri mué en démagogue assoiffé de pouvoir absolu, il fournit par ses actes, ses paroles et ses écrits quelques-unes des clés psychologiques permettant de mieux comprendre les motivations profondes qui animèrent son existence tumultueuse.

Cet ouvrage de Giulio Ricchezza, composé de 3 volumes, a été réalisé par les Editions Famot à Genève en 1974 d'après une maquette originale. Il a été tiré sur papier bouffant de luxe. La reliure est en cuir.

Titre original : La Fantastica Esistenza di Adolf Hitler (1974)

1 édition pour ce livre

1974 Editions Famot

Française Langue française | 256 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !