La vie sauvage
June Vendall Clark1993

14.0

Quand June décide à seize ans d'épouser l'irascible et infidèle Robert Kay et qu'elle s'installe avec lui au cœur du pays Matopos, dans le bush rhodésien, elle ne sait pas encore que le continent africain va devenir la passion unique et dévorante de sa vie... Sur un coup de tête, Robert décrète bientôt qu'ils iront vivre à la lisière du Kalahari, dans le delta de l'Okavango. Embarqués sur un étrange véhicule amphibie qu'ils aménagent en habitation de fortune, ils bourlingueront pendant huit ans entre déserts et marécages...Safaris, chasses aux crocodiles : tout est bon pour subsister. Mais " à bord " June recueille aussi des " orphelins " : lionceaux, antilopes et buffles... Le dessein de créer une réserve d'animaux naît.

Titre original : Starlings Laughing: A Memoir of Africa (1993)

1993 Editions Pocket

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 1er janvier 1993 | ISBN : 9782266050364

• didinegc Le 21 Mars 2020 à 08:37
    Une autobiographie d'une femme forte qui nous raconte la vie en Afrique au début du XXème siècle et surtout les prémices de la protection de la faune sauvage avec la création d'une réserve au Botswana. Un livre qui fait voyager pour les amoureux de la nature et des animaux.