La vie sauve
Marie Desplechin et Lydie Violet2005

14.6

"A la fin du mois d'août 2001, alors que je suis installée dans mon bureau, ma vie bascule." Finis l'assurance de durer toujours, le confort d'une vie ... Mais dans l'expérience violente qui consiste à affronter l'idée de sa propre disparition, on apprend aussi beaucoup. La vie est une maladie mortelle. Mais c'est la vie.

2006 Editions Points

2005 Editions Seuil

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 7 janvier 2005

• Finkuss Le 09 Mars 2012 à 08:49
    Un témoignage poignant d'une femme atteinte d'un cancert. Il n'y a pas d'apitoiement, Lydie nous explique comment elle a vécu la nouvelle et comment elle aborde la vie d'une autre manière.
  • Seventta Le 11 Octobre 2021 à 18:56
    J'ai adoré cette lecture, je l'ai trouvé très riche dans ces propos, elle aide à voir les choses du point de vue du malade, ce qui est toujours intéressant !
  • Beacakista Le 21 Juin 2023 à 15:28
    Un beau témoignage. Franc, drôle, sans atermoiements. Je découvre Lydie, son sourire sur la couverture, des yeux qui pétillent, ses mots et sa combativité. C’est étrange de lire qu’elle est partie en 2015. Alors que je l’ai quitté il y a quelques instants en tournant la dernière page …