15.9

Edmée, une opticienne astronome mystérieuse, se passionne pour les étoiles. Un jour, son directeur lui demande de garder sa fille, Violette. Celle-ci délaissée par son père, s'ennuie ferme et trouve en Edmée une grande amie. Cette dernière l'entraîne alors progressivement dans une quête fantastique, sans se douter à quel point la curiosité de la jeune fille prendra le pas sur sa prudence.

2023 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782413046271

• Lepandarouxquilit Le 28 Octobre 2023 à 11:22
    C'était... Étrange et déroutant, et en même temps poétique et touchant. C'est l'histoire de ces rencontres qui changent une vie, par leur force malgré leur brièveté. C'est l'histoire de personnes qui se retrouvent après des épreuves. C'était lumineux et éphémère comme une météorite qui traverse le ciel.
  • lauradesmots Le 30 Octobre 2023 à 20:38
    Une très jolie bd au graphisme tendre et original, grainé, sensible, aux planches étranges et poétiques, aux personnages touchants. Déroutant, cet ouvrage abordant la rencontre et la mono-parentalité n'est pas transcendant, mais il offre une jolie parenthèse qui se démarque du paysage classique de la bande-dessinée, sur fond d'astrologie et de jardins magiques.
  • Miettesdeclow Le 18 Février 2024 à 23:32
    Je crois que je suis malheureusement passé à côté de cette histoire. J'ai passé beaucoup de temps à me questionner sur l'aspect "fantastique" d'un des éléments et ça m'a sorti de l'histoire. J'ai trouvé le voyage, les dessins et l'histoire sympathique, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment m'emporter et me faire voyager.