La vocation du bonheur
Linda Markowiak2000

Alors qu'elle vient d'être victime d'un violeur, Sarah refuse de porter plainte. Car dans la communauté amish où elle vit, la règle proscrit de recourir à la force contre un éventuel agresseur.

Une attitude que désapprouve, bien sûr, Brent Cade, le nouvel avocat général de Wheatland, un homme jeune et ambitieux qui souhaiterait bien gagner cette affaire délicate afin d'asseoir sa réputation. Espérant convaincre Sarah, Brent passe de longues heures avec elle. Peu à peu, la confiance et le respect grandissent entre eux - ainsi qu'une imprévisible attirance contre laquelle Brent lutte de toutes ses forces, car sa vie n'est pas à Wheatland, pense-t-il, et encore moins auprès d'une femme prisonnière de règles et de coutumes archaïques.

Quant à Sarah, c'est un véritable drame qui se joue en elle. Si elle refuse de témoigner, d'autres femmes, elle le sait, seront un jour victimes du violeur. Si elle accepte, sa désobéissance sera vécue comme une trahison par les siens. Bannie de la communauté, il lui faudra quitter sa famille, ses amis, tout ce qui a fait sa vie depuis toujours. Et pourquoi? Pour qui? Pour un homme dont elle ne doit rien attendre, mais dont l'amour lui a néanmoins insufflé le courage - et l'envie - d'être elle-même.

2000 Editions Harlequin (Amours d'aujourd'hui)