La vraie fille du volcan
Marie Desplechin2004

11.5

FAIBLE

Une étrangère, Caramille, fait naufrage sur une île lointaine. Elle frappe à la porte d'une maison où une cérémonie se prépare pour le soir même. La famille l'accueille et elle raconte son histoire. Ils l'écoutent, comme si elle était un oracle. Pour qui, toutes ces fleurs ? En l'honneur de qui, ce festin ? Un mariage, pense Caramille, en voyant une magnifique robe blanche. Mais comment expliquer les larmes de la mère ? Pourquoi les filles se cachent-elles ? Et quel est ce dieu dont ils lui parlent ?

2004 Editions L'École des loisirs (Théâtre)

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 5 novembre 2004 | ISBN : 9782211076081

• _Nephtys Le 28 Août 2022 à 17:01
    Si la critique de certains thèmes est intéressante (les vieilles traditions, la place de la femme en société), la forme m'a gênée... Caramille, naufragée qui atterrit au hasard sur cette île, se permet des attitudes parfois limites, profitant d'un quiproquo pour imposer sa parole. Et je me doute malheureusement de la couleur de peau de la protagoniste, face à celui des habitants...
  • Eirolf0207 Le 12 Mars 2023 à 19:09
    Conte sous forme de pièce, plutôt mignonet, sans grande prétention, qui se lit bien.