Lait de tigre
Stephanie De Velasco2015

12.8

FAIBLE

C'est l'histoire de Nini et de Jameelah, deux copines de quatorze ans qui picolent dans les toilettes du lycée, piquent des sweats dans les magasins pour le fun et enfilent des bas résille pour aguicher les passants sur le Ku'Damm. C'est l'histoire d'un quartier de Berlin où il n'y a que des tours, un terrain vague et une station de métro désaffectée. Où toutes les nationalités se côtoient, souvent pour le meilleur, parfois pour le pire. C'est l'histoire d'un crime commis pour l'honneur et qui va tout détruire. C'est l'histoire d'une jeunesse désenchantée qui cherche dans l'alcool, la drogue et le sexe l'étourdissement pour mieux pouvoir affronter la réalité. C'est l'histoire d'une amitié de filles qui, un soir d'été, va voler en éclats…

2015 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Mathilde Sobottke | 336 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 2714458688

• Panda Laveur Le 22 Avril 2023 à 01:15
    Une lecture pas déplaisante sur le thème du difficile passage à l'âge adulte, même s'il manque quelque chose pour en faire l'uppercut qu'elle espère être