Le Banni
Selma Lagerlöf1999

15.9

Un jeune homme, jadis confié par des parents trop pauvres à de riches Anglais de passage, revient au pays, poursuivi par la malédiction des hommes : lors d'une expédition polaire, il aurait survécu en mangeant de la chair humaine.

Titre original : Bannlyst (1999)

2001 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Marc de Gouvenain, Lena Grumbach | 316 pages | ISBN : 9782742735303

2001 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach et Marc de Gouvenain | 315 pages

1999 Editions Actes Sud

On en parle aussi sur le forum

• Errant Le 07 Novembre 2017 à 01:23
    Quelle découverte que ce livre et que cette auteure! Avec un peu de recul, ce qui frappe surtout dans ce texte, c'est la puissance des messages qui sont passés. L'écriture est d'une fluidité remarquable. Un enchantement!
  • Autumnalys Le 11 Janvier 2023 à 10:25
    Tout en étant marquant par son réalisme, ce roman a toute la grandeur et la beauté des légendes ancestrales et des chants traditionnels scandinaves car il véhicule des messages universels, sur la vie et la mort. J'ai été agréablement surprise par la facilité avec laquelle on rentre dans ce récit et par la fluidité remarquable de la plume. Une très très belle histoire !