Le bruit sourd des glaces
Claire Boulé2018

19.0

EXCELLENT

Printemps 1968 – Un attentat perpétré par de jeunes révolutionnaires cause la mort d’un innocent. Un an plus tard, un homme se jette, entre Lévis et Québec, dans les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent. Ce suicide dont la narratrice Monique est témoin et la mort de sa grande amie Claudie, dans des circonstances étranges pendant le festival country de Saint-Tite, vont la hanter longtemps.

Les révélations d’Allan, musicien et ancien compagnon de Claudie, que Monique revoit des années plus tard, jetteront un éclairage nouveau sur ces drames. Puis, des liens d’amitié qu’elle noue avec Laurie, une Amérindienne rescapée des pensionnats, viendront changer le cours de sa vie.

À travers ces destins qui se croisent et s’entrechoquent, tels ces morceaux de glace flottant et se brisant sur le fleuve, Claire Boulé nous plonge, avec beaucoup de finesse, au coeur de l’histoire récente du Québec, de la Crise d’Octobre au Printemps érable.

2018 Editions David

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782895976509