Le canon graphique, tome 2 : D'Orgueil et préjugés aux Fleurs du mal
Collectif2013

18.0

Le Canon Graphique volume 2 offre un panorama graphique riche et surprenant de la littérature du XIXe siècle à travers le monde. Il s'ouvre sur Augures d'innocence de William Blake, et Orgueil et préjugés de Jane Austen.

Côté français, on y trouve la célèbre, et très libre, interprétation de Salammbô de Flaubert par Philippe Druillet, qui côtoie des visions plus récentes comme celle de Le Horla de Maupassant par Bertocchini, dessinée par Puechet, des créations comme Robur le Conquérant de Jules Verne, traité façon manga, « La Charogne » de Baudelaire par Ben Basso ou encore « Le Bateau ivre » de Rimbaud.

Plusieurs artistes, comme Gris Grimly, se sont emparés d'oeuvres d'Edgar Poe, tandis que Matt Kish revisite le grand roman de Melville, Moby Dick. La version non censurée de Huckleberry Finn de Mark Twain est adaptée pour la première fois à côté des grands auteurs romantiques —Shelley, Keats et Byron—, les soeurs Brontë, ou encore Oscar Wilde et son Portrait de Dorian Gray.

2013 Editions Télémaque

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 8 novembre 2013 | ISBN : 2753301867