Le carnet Arkx
Jay Alis2013

Le Carnet Arkx se divise en sept parties. Il met en images l’hepatologie Peter Poth en regroupant près de 200 photos et illustrations, ainsi que 200 textes liés aux aventures.
Cette épopée, l’une des plus grandes jamais contée, se divise en 7 aventures. Nous y découvrons des personnages croyant évoluer autour d’une même quête, au cœur d’univers en tous points différents. Mais c’est près d’un manoir, encerclé d’eau, que cette étrange aventure prend naissance... Un jour, où la brume envahit l’étang, une voiture ancienne pénètre dans la propriété. L’étrange chauffeur qui en sort tend au héros un coffre en métal rouillé, dont le contenu le conduira au fond d’un puits composé de 7 portes. Ce puits fut créé par le scientifique Irquaï, Coridjaska, sage de 1 000 ans, venu d’un monde lointain constitué de 4 planètes singulières: l’une, faite de terre, une d’eau, une de végétation et une de glace. Une nuit, observant l’univers, le sage découvre la Terre et décide de venir étudier cet astre d’exception, en créant 4 mondes cachés de nous : en Écosse, dans l’Antarctique, aux États-Unis et dans l’océan Pacifique. L’équipe de Coridjaska devait procéder à son étude et repartir aussi discrètement qu’elle était venue, mais un accident s’est produit à bord du vaisseau, en arrivant sur Terre. Un accident ? Non?! Car en voulant étudier notre planète, Les Irquaïs n’ont fait que révéler la plus gigantesque des machinations. Celle-ci à l’échelle de l’univers est conspirée par les Arkxs... et cela depuis des millénaires.

2013 Editions Pjs