L'Arche
Jay Alis et Jaal2012

19.5

EXCELLENT

Tom Perry, sans-abri au lourd passé, vient tous les jours sur le pont de Brooklyn pour y faire la manche. Il n'attend plus rien de cette vie qui ne tient qu'à un fil. Fil pouvant rompre, rendu cassant par le froid de l'hiver, être picoré par les oiseaux au printemps, dessécher et s'effilocher sous le soleil de plomb l'été, ou lâcher secouer par les vents d'automne. Moïra Sly est architecte. Très sensible à la misère du monde, la ville va lui céder un bâtiment en plein de cœur de Manhattan. Une fois réhabilité, il offrira un accueil aux sans-abri. Malheureusement, bon nombre de promoteurs convoitent l'emplacement pour y dresser des tours de béton. Charlie Cox est un richissime homme d'affaire totalement insensible à la condition humaine. Chaque jour il traverse le pont sans regarder Tom Perry et sans lui donner la moindre pièce. L'homme d'affaire, contraint de faire bonne figure lors d'un gala de charité organisé par Moïra Sly, va tomber amoureux de l’architecte, qui refuse catégoriquement ses avances. C'est alors qu'un plan va germer dans sa tête.

2012 Editions Pjs