Le cauchemar qui voulait devenir pianiste
Nathalie Kuperman2007

Groguimar avait tout pour être heureux. Il avait des parents qui l'aimaient, une grande soeur qui le chouchoutait, une chambre pour lui tout seul et un lecteur de DVD grâce auquel il pouvait regarder tous les films d'horreur qu'il voulait. " Dans quelques jours, Groguimar va avoir sept ans, l'âge de raison. Contre toute attente, l'approche de son anniversaire ne le rend pas heureux. Car s'il ressemble à n'importe quel petit garçon, Groguimar est un cauchemar. Et il sait qu'à partir de sept ans, comme tous les cauchemars, il va devoir se transformer en monstre pour hanter le sommeil des humains. " N'est pas cauchemar qui veut ", lui répète pourtant son père, " Nous appartenons à la lignée des cauchemars Epouvantabilibus, les plus terribles que les rêves aient portés ". " Faire peur, c'est une chance qui n'est pas donnée à tout le monde ", renchérit sa mère. " Et de toute façon, tu n'as pas le choix. " Mais Groguimar n'a pas envie de se transformer en monstre. Pourquoi irait-il gâcher les nuits de gens qu'il ne connaît pas sous prétexte que les siens les décrivent comme vulgaires et ridicules ? Un matin, il décide de visiter le monde des humains. La première personne qu'il rencontre est Elodie, une petite fille que sa mère veut obliger à devenir pianiste. Pour Groguimar, la musique est une révélation. Pianiste ! Voilà le métier qu'il exercera plus tard. Et rien ne l'en empêchera, surtout pas son anniversaire. Pour parvenir à ses fins, Groguimar n'a qu'une solution : hanter les nuits d'Elodie à sa manière...Un roman qui réconcilie ses jeunes lecteurs avec les cauchemars !

2007 Editions L'École des loisirs (Mouche)

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 1er février 2007 | ISBN : 2211087043