Les raisons de mon crime
Nathalie Kuperman2012

Synopsis

Moyenne

10.8

5 votes

FAIBLE

« Elle n'avait pas eu une vie facile. Elle passait les détails, mais ce qu'il fallait qu'il sache, et puisque ça lui viendrait aux oreilles un jour ou l'autre elle devait le lui dire, c'est que les quatre hommes qu'elle avait aimés depuis son divorce étaient morts. Maurice faillit s'étrangler.
Ils sont morts de quoi ?
De mort naturelle, pardi !
Et ce fut elle qui s'étrangla de rire. Maurice la regardait, de plus en plus fasciné. Cette femme était exactement la femme dont il rêvait.
Bon, maintenant que tu sais, tu restes ?
Tu veux bien de moi ?
Et comment !
Ils se tapèrent dans la main comme pour conclure une bonne affaire (et Maurice n'osait croire qu'il venait de croiser l'amour une seconde fois, de façon si brutale, si forte, si rapide). »

En retrouvant des années plus tard une cousine perdue de vue, la narratrice se trouve plongée dans un univers qui l effraie et la fascine jusqu'au vertige. Les personnages de ce nouveau roman de Nathalie Kuperman sont impressionnants de brutalité, presque de sauvagerie, et pourtant bouleversants de franchise, d humanité blessée.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions Folio

Française Langue française | 262 pages | ISBN : 2070453561

2012 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 234 pages | ISBN : 2070135055

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • mickdeca Le 29 Décembre 2013 à 12:26
    Un très bon roman, plaisant à lire avec des réflexions intéressantes sublimé par un style d'écriture auquel j'adhère complètement!
  • Adel89 Le 11 Octobre 2017 à 18:07
    J'ai détesté ce livre qui n'a ni queue ni tête, les dialogues sont incompréhensibles, on ne sait jamais qui s'adresse à qui et aucun rapport avec le résumé de la 4ème de couverture... complète déception...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !