Le chant de la mer

Synopsis

Moyenne

15.0

4 votes

BON

Nichés dans leur maison-phare, tout en haut d'une petite île, vivent Ben et Maïna. Elevés par leur père depuis la disparition de leur mère, les deux enfants grandissent en paix sous le regard bienveillant des phoques, bercés par le chant des marées. Pourtant, pour les protéger des dangers de la mer et rompre avec leur quotidien isolé, leur grand-mère décide de les emmener vivre en ville… C'est au cours de ce périple déracinant que leur vie va basculer et qu'ils vont apprendre à mieux se connaître. Privés de leurs repères, unis face aux dangers, Ben Maïna vont ouvrir les portes de leur cœur mais aussi, celles d'un monde jusqu'alors inexploré, peuplé de créatures magiques…
Réussiront-ils ensemble à percer le mystère de leurs origines ?
Plongez dans l'univers envoûtant et féerique du film d'animation de Tomm Moore merveilleusement raconté et chanté par Nolwenn Leroy.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Glénat (P'tit Glénat)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782344005569

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Nuitclaire Le 23 Mai 2021 à 17:48
    Un peu déçue de cet achat ... j'ai adoré le film d'animation et j'attendais de ce livre de retrouver l'univers musical ... or on y retrouve quasi rien ... deux chansons qui ne sont même pas dans la langue d'origine, le breton j'imagine. Et les dessins ne sont pas des plus beaux non plus alors que le film est magnifique. Sinon l'ouvrage est très bien lu ...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !