Melody, tome 1 : Cette autre en moi
Lylian et Rosalia Armenteros2023

Saga Melody

15.3

Jeune pianiste surdouée, Mélody est victime d’un grave accident de voiture.

Alors qu’elle flotte entre la vie et la mort aux yeux des médecins et de ses parents, elle reprend conscience dans un univers inconnu, peuplé de créatures multicolores aux formes étranges.

Dans ce décor mystérieux et vaguement menaçant, elle fait la connaissance d’une certaine Shanala, qui lui promet de la sauver. À une condition : Mélody devra accomplir diverses missions. Afin de les mener à bien, elle pourra se transformer, durant quelques heures, en une adulte.

La première de ces missions consistera à retrouver le responsable de son accident. Alors qu’elle suit un homme suspect, celui-ci la conduit à l’hôpital, au chevet d’une femme qui n’est autre que Shanala et qui se trouve dans le coma depuis plusieurs années…

Bienvenue dans l’Entre-Monde, territoire des esprits en errance ! Ce premier tome de Melody nous entraîne de l’autre côté de la frontière qui sépare le monde des morts de celui des vivants, tout au long d’un récit aux accents oniriques. Entre fantastique et enquête policière, Melody est aussi une réflexion sur le passage, toujours délicat, de l’enfance à l’âge adulte.

2023 Editions Dargaud (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er septembre 2023 | ISBN : 9782505113522

2023 [E-book] Editions Dargaud (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | Sortie : 1er septembre 2023 | ISBN : 9782505113522

• Olympe16 Le 27 Août 2023 à 16:42
    Les planches sont très colorées. Melody est une petite fille talentueuse et mignonne. Pour revenir dans le monde des vivants et ne pas quitter ses parents, elle accepte le marché que lui propose Shanala. Elle va lui confier des missions qu'elle devra réussir en tant qu'adulte. La première étant de retrouver le responsable de son accident. J'aurais bien aimé rester un peu plus longtemps avec elle.
  • Laurasreadings Le 31 Août 2023 à 21:37
    Sublime ! Une histoire pleine de magie, douce et poétique. Les planches sont magnifiques également.
  • Lesvoyagesdely Le 01 Septembre 2023 à 09:02
    Melody est une nouvelle merveille jeunesse enchantée, mystérieuse, onirique, d’une grande beauté, qui demande d’ouvrir son esprit. Le plus grand souci c’est cette envie d’avoir la suite. Dès le début, nous sommes subjugués autant par cette jeune fille, Melody qui joue du piano, que par le graphisme. Coup de coeur BD jeunesse.
  • Tsu Le 02 Septembre 2023 à 09:05
    Pour les fans de Gigi et Dans les yeux de Lya. Sympathique mais très rapide.
  • Camliou Le 12 Septembre 2023 à 20:23
    Une très bonne découverte avec cette transition enfant/adulte qui offre plein de possibilités à venir ! Hâte de voir la suite !
  • Myss_tyk Le 01 Octobre 2023 à 12:18
    Un début d'histoire qui donne envie de découvrir la suite. Entre la magie et le passage ado/adulte me fait un peu penser au monde de Ran. Bémol sur les dialogues qui ne sonnent pas très naturels pour moi car le language y est trop soutenu. Les dessins sont jolis et j'aime beaucoup les couleurs mais ils semblent un peu trop figés. Je lirai sûrement la suite même si content de l'avoir trouvé d'occas
  • _stayinbooks Le 27 Octobre 2023 à 22:41
    Une bonne petite découverte. On trouve une petite fille qui va faire un pacte pour pouvoir revenir dans le monde humain. Je trouve qu’il y a eut quelque incohérence malheureusement avec l’accident etc.. mais la lecture restait chouette et les couleurs étaient belles. Et puis la fin, je ne m’attendais vraiment pas à ça, elle nous donne tout simplement envie de lire la suite.