Le clan des chiens, tome 1 : Sur la piste des hommes
Christopher Holt2004

16.2

Max le labrador parvient à s'échapper de la clinique vétérinaire. Il découvre alors que tous les humains ont disparu. Avec l'aide de Rocky, un teckel malin, et de Gizmo, une petite yorkshire, il part à la recherche de madame Curie, une autre labrador. Elle seule pourra l'aider à retrouver ses maîtres.

Titre original : The Last Dogs, book 1: The Vanishing (2004)

2014 Editions France Loisirs

2004 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 312 pages | ISBN : 202108969X

• Cassoulectures Le 02 Novembre 2014 à 08:44
    Un roman plein de tendresse, hâte de lire la suite!
  • passeuse-de-livres Le 13 Août 2018 à 08:55
    Un gentil roman un peu simple pour un lecteur expérimenté, mais qui sait distiller habilement le suspense: je me suis prise à vouloir savoir pourquoi tous les hommes ont abandonné les chiens et quelques indices vus du point de vue des chiens me permettent de formuler une théorie qui rend le livre intrigant.
  • La fille et ses livres Le 19 Mai 2020 à 18:12
    Un livre génial ! Je me réjouis de savoir ce qu'il s'est passé et de lire la suite.
  • Souriceau Le 02 Mars 2023 à 09:41
    Intéressant
  • Souriceau Le 09 Mai 2023 à 10:20
    Euh très intéressant
  • Minikiwi80 Le 27 Mars 2024 à 14:56
    Je ne m'attendais pas à aimé et à être autant dedans :) Ont passe par plusieurs émotions, je pensais à une histoire paisible mais pas du tout. Je me suis attaché à ces chiens :D Les protagonistes rencontre beaucoup de monde et il en vivent des choses ! J'ai hâte de lire la suite de leur voyage