Le club de l'espace
Michel Bourguignon1959

Passionnés de sciences, Bruno et les deux frères Tenaillard, Antoine et Dominique, ont fondé le « Club de l'Espace » qui tient ses assises dans un lieu interdit et mystérieux : le grenier du collège des Aubiers. Là, ils ont mis au point une fusée et une rampe de lancement — en miniature bien entendu. Mais une indiscrétion compromet leur projet de lancement. Le directeur, conseillé par ses filles et un original qui se fait appeler Crazy-Bob, admet que l'expérience aura lieu, mais que, si elle échouait, les trois internes seraient sévèrement punis. La fusée part.
Les lecteurs suivront avec passion les phases de l'expérience. La radio ayant annoncé la chute d'une fusée dans les environs de Montfort l'Amaury, Bruno, contre l'avis de ses amis, s'évade du collège pour retrouver ce fragment de fusée. Antoine et Dominique, aidés par Crazy-Bob, partiront en hélicoptère à la recherche de Bruno, et le ramèneront au collège avant l'arrivée du directeur.

1959 Editions G.P. (Rouge et Or Dauphine)