les chevaliers de l'autorail
Michel Bourguignon1958

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Dans la riante campagne bretonne, des jalousies de cantons dont l’origine se perd dans le passé maintiennent une hostilité permanente entre les enfants de Camarec et ceux de Belmont.
Dès le début des vacances, les Camarois ont occupé la Tour Pointue, fief belmontais. Pour répondre à cette provocation, ceux-ci ont décidé la remise en état d’un autorail désaffecté dont le premier voyage donnera le signal de l’offensive. Dès lors, c’est la « petite guerre », chère à tous, où les contre-attaques audacieuses succèdent aux attaques en surprise. Des aventures palpitantes où l’émotion se mêle souvent au pittoresque créent des situations inattendues qui captiveront le lecteur.
Y aura-t-il des vainqueurs et des vaincus ? Une crise d’appendicite terrasse brusquement un jeune Camarois, et dès lors un vent de fraternité humaine souffle sur les deux camps. Une trêve opportune permet les rapprochements et l’on assiste à une véritable réconciliation. La paix retrouvée permet tous les espoirs de prospérité pour les deux cantons.
Ce livre est extrêmement vivant.

G. F. 10-14 ans

1 édition pour ce livre

1958 Editions G. P. (Rouge et Or - Dauphine)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 10 janvier 1958

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !