Le coeur à deux places
Françoise Dorin2006

8.3

MAUVAIS

Gilles, Paule, Victoria, le mari, la femme et la maîtresse... Oui ! L'immuable trio, mais revu et corrigé par l'humour de Françoise Dorin. Maintenant le ménage à trois n'est plus ce qu'il était : hier, l'Epoux infidèle s'efforçait de tromper sa femme dans la plus stricte clandestinité. L'Epouse pouvait sans difficulté sauver la face et sa position sociale. La Maîtresse devait se résigner ou partir. Aujourd'hui, les relations ont changé et les Epouses gardent leur emploi bien rémunéré de " gérantes du quotidien ", heureuses d'être relayées par des " suppléantes " avisées qui préfèrent leur situation d'intermittentes au ministère des Loisirs à deux. Alors... De Paule, la " gérante de vie ", ou de Victoria, la " suppléante ", qui va gagner ? Et d'abord, y aura-t-il une gagnante ? ou, après tout... un gagnant ?

2007 Editions Pocket

2006 Editions Plon

• pinguin<3 Le 11 Février 2012 à 22:23
    Ce livre est nul, je n'ai jamais lu de livre aussi barbant de toute ma vie!!!!!!!
  • pinguin<3 Le 11 Février 2012 à 22:23
  • Miss Fox and Mr Bird Le 27 Janvier 2016 à 15:42
    Cette lecture a été ennuyeuse, l’histoire est plate, du coup j’ai du mal à croire que cette histoire soit vrai. Dommage car le sujet du livre me plaisait bien. Par contre, je ne peux nier le style et l’écriture de l’auteur qui a essayer de traiter avec humour un sujet contemporain et difficile du coup je me dis que peut-être elle aurait du adapter cette histoire en pièce de théâtre.