Le collier de lune
Kathleen Herbert1994

16.5

Alicia, la fille de la reine Maureen, obsédée par l’ombre vénérée de sa mère, l’inoubliable Reine Rebelle, ne songe qu’à suivre son exemple depuis sa mort intervenue un an plus tôt. Se montrer digne d’elle, s’inspirer des hauts faits de sa vie tumultueuse, servir comme elle son pays et son peuple deviennent sa seule raison de vivre.
Persuadée qu’elle aussi va œuvrer pour la paix, la jeune princesse décide d’unir son destin au fils du roi Penda, l’un des ennemis jurés de son père, le roi Oswy de Bernicie. Une cascade d’événements l’entraîne alors sur une route qu’elle ne pouvait prévoir, marquée du sceau impitoyable de la fatalité.
A de multiples péripéties qui entraînent coupd de théâtre et rebondissements, succèdent scènes de tendresse et de volupté, actes de foi et de fidélité, violences, meutres, guet-apens, calvacades échevelées, prouesses chevalresques et noires felonies.
Découvrant finalement un terrible secret qui entache malgré elle sa vie et son honneur, Alicia trouve refuge dans le sanctuaire où jadis sa mère est devenue prêtresse de ma déesse Freïa. Mais la fille de la reine Maureen peut elle échapper désormais à son sort, braver et vaincre des forces qui la dépassent, connaître malgré tout le grand amour rédempteur ?
Magie et sortilèges, sensualité et poésie, présence intemporelle d’un au-delà qui se manifeste sur terre à ceux qui espèrent et qui croient, imprègnent chaque page de cette flamboyante histoire où s’affrontent, dans une lutte sans merci, les croyances anciennes et la toute naissante et conquérante foi chrétienne.

1994 Editions Pygmalion