Le dernier hiver
Samwise Didier2017

15.0

Un roman fantasy épique et richement illustré sur l'univers de World of Warcraft !
Dès la mort de Sprign, déesse et créatrice des Pandarens et des autres créatures de Mistgard, l'île est attaquée par des géants de feu et de glace sans pitié venus d'autres contrées. Les 8 clans doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Menés par les aînés des Pandarens, les clans doivent se diriger vers Aesirmyr Peaks pour une dernière confrontation. Alors que l'hiver envahit Mistgard, les Pandarens vont devoir dépasser leurs préjugés pour espérer voir Lord Wintyr et le Roi Sumyr rejoindre la bataille.

2017 Editions 404

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9791032400531

• Aurelien Le 07 Juin 2019 à 22:44
    Une histoire écrite et illustrée par l'un des créateurs de l'univers de World of Warcraft. Samwise Didier nous présente une fable épique et écologique qui met en scène les Pandyrs protégeant leur terre des géants de feu et de glace qui décident de les détruire. Le récit s'apparente à un conte et les illustrations sont de très bonne qualité. Il s'agit d'un bel ouvrage que je conseille.
  • MiniAnael Le 05 Novembre 2020 à 17:20
    Un très beau livre avec de très belles illustrations, vraiment magnifique. L'histoire est quant à elle plutôt pour les fans des univers similaire à World of Warcraft je pense. J'ai quand même passé un bon moment.
  • Asa22 Le 15 Décembre 2020 à 21:53
    Malgré un début de récit pas toujours simple à suivre et à comprendre, l'histoire devient intéressante au fil des chapitres. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et ce fut une belle surprise. On y trouve aussi de jolies leçons de tolérance et d'entraide, mais ce que j'ai le plus aimé, ce sont les illustrations que j'ai trouvé magnifiques.
  • buttercup28 Le 14 Février 2022 à 15:01
    Après un début difficile en raison des descriptions et de tous les noms de clans et de personnages, et parfois des erreurs de traduction qui m'ont gênées, j'ai dévoré ce livre. Peu habituée à ce genre d'univers je n'ai pas pu stopper ma lecture tant j'étais prise dans l'histoire une fois les descriptions passées. Un chouette moment de lecture !
  • Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 10:46
    Un très beau roman illustré avec une histoire pleine de rebondissements et qui nous entraîne dans un monde fantastique avec des créatures attachantes. Des rebondissements et pas mal d'action au cours des chapitres. A découvrir absolument, pour tous les fans de fantasy.