L'Ours et la Renarde, tome 1 : Chaînes
R. Oncedor2022

Saga L’Ours et la Renarde Terminée

17.5

"Souviens-toi. Reste toujours un pas derrière elle. Si je vois une seule égratignure sur elle, tu seras fouetté."

L'année de ses quinze ans, Auroq est vendu comme esclave à la Maison.

La Maison, cet édifice gigantesque... Ce lieu d'où on ne revient pas. Là-bas, on dit que tout n'est qu'or, soie et bijoux précieux. Là-bas vivent les Renardes, ces dames mystérieuses qui règnent sur son peuple.
Auroq refuse de courber l'échine. Il est prêt à tout pour retrouver son frère, perdu dans les entrailles de la Maison. Mais lorsqu'on lui confie une petite Renarde boiteuse, leur vie à tous les deux s'en retrouve bouleversée...

Mêlée d'amour et de trahison, leur histoire risque de mettre leurs deux peuples en danger.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 9782322375295

• Ileen Le 05 Mai 2022 à 14:10
    J'hésitais un peu avec ce livre, mais qu'est-ce que je ne regrette pas de m'être lancée ! Ce roman est vraiment intéressant, l'univers est travaillé, les personnages sont attachants et les problématiques évoquées sont vraiment pas mal. L'écriture de R. Oncedor me plaît beaucoup, que ce soit dans la transmission des sentiments de Auroq et Picta, ou encore dans sa description de la Maison !
  • Choupi_ Le 19 Mai 2022 à 15:57
    J'ai dévoré ce 1er tome avec beaucoup de plaisir. La plume est parfaite et captivante. L’auteure a su transmettre efficacement les émotions des 2 persos avec leur point de vue respectif et mettre en avant des sujets sensibles avec beaucoup de justesse et de force. Je n’ai eu qu’une seule envie à la fin, passer à la suite pour connaître la conclusion de tout cela. Un fantasy à lire.
  • Ylvenn Le 15 Août 2022 à 14:26
    Un univers foisonnant, inspiré des cultures chinoises et japonaises, avec des castes et des traditions fascinantes. Une romance complexe, qui met du temps à s'installer et une "fin" en cliffanger insoutenable ! J'ai adoré et je cours commander la suite ! TW : grossophobie