La guilde des ombres, tome 3 : La guerre céleste, partie 1
Anna Triss2023

Saga La Guilde des Ombres Terminée

19.1

EXCELLENT

"Tombe cent fois. Relève-toi cent fois. N'abandonne jamais"
Promue Étoile de Feu, Panama mène l'armée elfique sur Terreflamme.
Bien que tourmentée par ses doutes, elle s'efforce d'assurer ses fonctions de général et de sceller des alliances militaires. Sur le plan personnel, ses relations avec Beladyn et Aube ne sont pas toujours simple à gérer.
Dans la capitale, Jillia et Enkonan doivent composer avec les exigences de la Ligue Mercantile, qui ne coïncident pas avec leurs valeurs morales.
Si des complots se trament dans l'ombre du palais, la révolte du peuple gronde de plus en plus fort dans les rues de Clepsydre.
Khamar quant à lui, continue à déplacer ses pions sur le plateau du jeu avec une redoutable intelligence stratégique, car dans cette Guerre Céleste, conserver un coup d'avance sur ses adversaires devient une question de survie.

2023 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : 9782381990699

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 1340 min | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : B0BZHP4HG5

2023 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 678 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : B0BHF4GNX6

• Ulcia Le 31 Octobre 2022 à 13:06
    Dans la lignée des 2 premiers tome. Plus on avance dans l'histoire et plus elle est prenante et passionnante. Un véritable coup de foudre pour cette saga. J'ai hâte d'en connaître le dénouement.
  • lacitadelledemeslectures Le 01 Novembre 2022 à 23:55
    Comme pour les opus précédents, on vogue dans un récit soutenu et travaillé. Tout est addictif. J’ai admiré chaque élément de ponctuation et dégusté le moindre pronom. L’univers ne cesse de s’enrichir. Les détails ainsi que les jeux de pouvoirs m’ont rendu dingue. Mon cœur était en état de palpitations intenses. La tournure des évènements n’a cessé de me surprendre. Un coup d'âme interstellaire
  • Amaryslaser Le 11 Novembre 2022 à 14:13
    Cette trilogie je n'en sortirai pas indemne une vraie pépite , c'est superbement travailler c'est un vrai coup de coeur
  • Lysiana Le 25 Novembre 2022 à 02:51
    Un chef d'œuvre, une fois encore
  • Choupi_ Le 08 Avril 2023 à 18:19
    L’action est omniprésente, parsemés aussi de complots ou tous les coups sont permis. Je ne me suis pas ennuyée une seconde ou je suis passée par tous les émotions. J’ai adoré retrouver ce groupe, que ce soit du côté des héros et des antagonistes. J’ai plus que hâte de découvrir la 2ème et dernière partie qui clôtura cet univers épique peuplé d’elfes, elfides, dragons et autres Dieux.
  • lau_lit_reads Le 12 Avril 2023 à 09:04
    Je n'ai pas assez de mots pour rendre justice à cette lecture ! Cette saga est juste parfaite et ce tome ne fait pas exception... pas de temps mort, pas d'ennui, pas de personnage inutile... On passe du rire aux larmes, de l'excitation à l'angoisse, de la joie au stress. Ce livre est parfait et je redoute déjà de lire le suivant qui marquera la fin de cette merveilleuse saga !
  • Le-fil-des-pages Le 06 Mai 2023 à 08:59
    Je n'ai pas les mots pour décrire mon amour pour cette saga qui est pour moi le véritable chef d'œuvre de l'autrice. De l'action,des rebondissements inattendus, des personnages ultra construits et attachants... On les suit depuis si longtemps qu'on les connait par cœur ! J'appréhende le dernier tome qui signera la fin de mes aventures auprès d'eux !
  • Little Lotus Le 17 Décembre 2023 à 11:58
    Tout est écrit dans la Trame. Ce livre a vraiment mis mon coeur à l'épreuve. Plus j'avance et plus je crains que l'issue soit la plus douloureuse pour mes héros... On assiste à une guerre sainte pour l'Equilibre d'un côté, la Justice de l'autre, dans laquelle les deuils ne se comptent plus... Les pages tournent aussi rapidement que les forces s'alternent des deux côtés... Ce récit est trépidant.
  • lesloisirsdeflo Le 14 Janvier 2024 à 12:14
    Beaucoup d'informations, récit toujours aussi complet et travaillé. Un univers tellement immersif et captivant. Une histoire magnifique et addictive
  • pCAnness Le 23 Février 2024 à 15:01
    Une histoire et de personnages toujours aussi attachants, toujours aussi biens écrits. On frôle la perfection.