Le dieu du carnage
Yasmina Reza2007

14.6

A l'issue d'une altercation entre leurs fils respectifs, deux couples se rencontrent pour régler le conflit à l'amiable. Mais le propos policé des adultes dégénère vite en dispute féroce...Mus par le "dieu du carnage", ils finiront par se quereller avec pertes et fracas, noyant un portable et décapitant un bouquet de tulipes tout en agitant le spectre d'un hamster disparu !

2016 Editions Folio

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 11 mai 2016

2011 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

2010 Editions Albin Michel

• missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 12:55
    Un bon moment de lecture avec cette piece de théatre mais pas de coup de coeur pour moi
  • Isa De la Montalay Le 03 Septembre 2017 à 21:08
    Un huis clos réussi ; les masques tombent très vite et l'attitude policée de chacun des personnages laisse rapidement sourdre sa petite part de "Dieu du carnage".
  • kira2000 Le 28 Novembre 2019 à 17:15
    Un huis-clos qui passe le temps. L'histoire est sympathique et on passe un bon moment. Le ton des disputes monte progressivement mais rapidement et tourne les personnages en ridicule tout en traitant de sujet important.
  • lulu231198 Le 25 Octobre 2020 à 20:28
    Une petite relecture sympathique qui m’aura bien fait rire !
  • Aealo Le 07 Février 2021 à 01:11
    Un huis-clos agréable même si je m'attendais à plus percutant et plus mordant encore. Le sourire est là mais la toile de fond manque un peu de percutant.
  • Guim Le 13 Mars 2022 à 22:20
    Exactement ce que j'adore pour une pièce contemporaine : une critique mordante aux répliques bien senties, qui montrent les hypocrisies des interactions sociales. La montée en tension et le développement des personnages sont parfaitement maîtrisés.
  • Beacakista Le 21 Février 2024 à 20:32
    Malheureusement, les disputes en huis clos me filent des angoisses monstrueuses. J’ai donc passé un bien mauvais moment durant ce livre (que j’ai lu en diagonale). De plus, TW pour les emetophobes comme moi !