Trois versions de la vie
Yasmina Reza2000

15.9

Un soir, dans un appartement parisien, Henri et Sonia débattent : faut-il répondre aux appels de leur fils qui, de son lit, réclame à manger alors qu'il s'est lavé les dents ?

La situation s'envenime quand apparaissent Hubert et Inès qu'ils croyaient avoir invités pour le lendemain. La situation se détériore encore, d'autant qu'Hubert - patron d'Henri -, lui apprend qu'une communication sur les halos de matière noire dans les galaxies, sur quoi Henri travaille depuis trois ans, vient d'être publiée, ce qui réduit à néant ses rêves de promotion.

Cette tragi-comédie du quotidien est rejouée trois fois de suite, dans des interprétations différentes.

2013 Editions Magnard

Française Langue française | 113 pages | Sortie : 21 juin 2013 | ISBN : 9782210755833

2000 Editions Albin Michel

Française Langue française | 108 pages | ISBN : 2226120211

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 01 Août 2022 à 11:57
    Une pièce (ou trois ?) distrayante et critique des couples, de certains milieux intellectuels et des décalages entre principes éducatifs et réalité...
  • Guim Le 11 Janvier 2023 à 22:30
    La patte de Yasmina Reza est bien là, qui arrive si bien à faire déraper le quotidien et craquer le vernis de la civilisation. Ce n'est pas ma pièce préférée d'elle mais reste une bonne lecture autour d'un principe original.