Le fantôme de Canterville

16.1

Bombardé de boulettes de papier et d'oreillers, jamais, durant les trois siècles de sa brillante carrière, le fantôme de Canterville n'a été à ce point ridiculisé ! Mais pour qui se prennent-ils, ces Américains qui s'apprêtent et acheter le manoir de Canterville ? Rien ne les effraie, ni les squelettes, ni les chaînes, ni les éclats de rire sataniques... De quoi devenir fou, quand on tient, comme tout fantôme qui se respecte, à sa réputation ! Une histoire de fantômes avec frissons, situations extravagantes et éclats de rire ! Tout le talent de conteur et l'humour d'Oscar Wilde...

Titre original : The Canterville Ghost

2011 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Christensen | 125 pages | ISBN : 2035859123

2007 Editions Folio (Junior)

2006 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

Française Langue française | Traduit par Jules Castier et Marcel Schwob | 83 pages | ISBN : 9782080722652

2004 Editions Folio (Plus classiques)

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 122 pages | Sortie : 28 Mai 2004 | ISBN : 9782070315123

2001 Editions Hachette (Biblio collège)

Française Langue française | 118 pages | ISBN : 2011682096

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Humour)

1998 Editions Safrat (Lire c'est partir)

1998 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Junior)

1997 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 127 pages

1995 Editions Des Deux coqs d'or

Française Langue française | Traduit par Jules Castier | 140 pages

1994 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 9782010196843

2004 [E-book] Editions Project Gutenberg Ebook

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

1997 Editions Walker Books

1993 Editions Ellipses

• Véro Le 10 Novembre 2010 à 15:52
    Une lecture très plaisante pour un auteur à découvrir !
  • Aline1102 Le 16 Octobre 2012 à 11:00
    Pauvre fantôme ! Il souffre le martyre avec cette famille Otis... pour notre plus grand plaisir !
  • Carolivre Le 19 Mai 2013 à 12:02
    Un roman bourré d'humour. Ecxcellent!
  • Alcapone Le 09 Juin 2013 à 15:03
    Je recommande chaudement la découverte de cette belle édition qui ravira petits et grands !
  • Cocoonread Le 17 Juin 2013 à 16:48
    "Le fantôme de Canterville" est très connu et apprécié mais je recommande tout autant la lecture de "Le crime de Lord Arthur Savile" et "Le millionnaire modèle", réflexion et humour garantis !
  • petit_speculoos Le 18 Octobre 2013 à 09:52
    Très bonne découverte, autant "Le fantôme de Canterville" que "Le crime de Lord Arthur Savile". J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur.
  • Julie86 Le 27 Mai 2014 à 16:12
    Très divertissant!
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 15:22
    Je dois absolument relire ce livre, tant ma première lecture m'avait fasciné.
  • Decay Le 19 Août 2014 à 21:38
    Pas trop aimé, j'ai trouvé l'humour un peu plat et le style trop enfantin par rapport à ce à quoi je m'attendais de la part d'Oscar Wilde...
  • Drunkenness Books Le 12 Janvier 2016 à 21:12
    Un livre indémodable que je relit toujours avec beaucoup de plaisir !!
  • Eclyan Le 10 Août 2016 à 10:30
    Plein d'humour et de pistes de réflexion, "Le Fantôme de Canterville", "Le Millionnaire Modèle" et "Le crime de Lord Arthur Savile" sont de très bonnes nouvelles qui conviennent autant aux adultes qu'aux enfants, si on sait faire outre des expressions très "19e" que l'auteur utilise souvent. Une bonne lecture pour moi !
  • Storm Le 14 Août 2016 à 11:42
    Trois contes divertissants qui se lisent rapidement. Mon préféré est "le Fantôme de Canterville".
  • Elann Le 23 Décembre 2017 à 10:23
    Cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais reste plutôt sympathique, assez drôle et se lit d'une traite.
  • Amylee87 Le 21 Février 2018 à 21:40
    Lecture jeunesse sympathique et qui se lit rapidement.
  • Manon30 Le 28 Septembre 2018 à 15:41
    Quel bon recueil de nouvelle qui nous fait passer un excellent moment! Mon seul regret c'est que ce fût aussi court! J'ai voulu goûter à Wilde, je sais maintenant que j'adhère complètement!
  • Flâner Lire Le 18 Octobre 2018 à 14:03
    Très contente d'avoir pu découvrir ce classique de la littérature anglaise.
  • Metehera Le 27 Novembre 2018 à 08:37
    J'ai passé vraiment un très bon moment avec ce livre. J’ai toujours un peu de mal avec les livres audio mais là ça ne m’a pas dérangé, bien au contraire… Rendez-vous avec l’humour anglais ! Pour un livre avec une histoire de fantôme, je l’ai trouvé très drôle, limite désopilant, tellement l’auteur s’amuse à défaire les idées préconçues sur les fantômes.
  • motsdouxetinfinis Le 31 Mai 2019 à 10:46
    Un classique de la littérature anglaise étonnamment très amusant. Je ne m'attendais pas du tout à cet humour, et j'en ai été ravie. L'écriture ironique, simple, fluide de Wilde est simplement délicieuse. La douce ironie qu'il fait de la société de son époque est également géniale.
  • manon_mgd Le 19 Juillet 2019 à 12:01
    Une lecture rapide, avec des traits d’humour et l’occasion pour moi de découvrir Oscar Wilde