Dorian Gray : Le portrait interditOscar Wilde et Nicole Audrey Spector1994

Synopsis

Dès sa parution, Le Portrait de Dorian Gray, accusé de prôner l'hédonisme et de saper les fondements de la morale, connut un énorme succès. En 1890, le Daily Chronicle écrivait que le roman d'Oscar Wilde risquait de « contaminer les jeunes esprits qui le liraient ». Eh bien, critiques victoriens, accrochez vos ceintures et préparez-vous à affronter Dorian Gray - Le Portrait interdit de Nicole Audrey Spector : encore plus torride, obscène, excitant, brûlant et moralement corrompu que l'histoire originale d'Oscar Wilde ! Redécouvrez ce célèbre roman qui retrace la déchéance morale d'un jeune et beau Londonien séduit par l'art et la beauté, ainsi que sa poursuite effrénée et cruelle du plaisir. Rencontrez l'artiste Rosemary Hall, suivez-la dans sa chute inexorable due à son désir charnel pour l'inoubliable Dorian Gray – un conte à la fois familier et nouveau grâce à l'introduction d'un érotisme savamment dosé dans l'un des romans les plus appréciés au monde. Mélange de débauche victorienne à l'ancienne et d'érotisme décomplexé du XXIe siècle, ce classique habilement imprégné de sexe vous donnera envie d'en lire d'autres !

Titre original : Fifty shades of Dorian Gray (1994)

Moyenne

15.5

44 votes

BON

5 éditions pour ce livre

2013 Editions MA

Traduit par Muira Muirfinn

224 pages

2001 Editions Le Livre de Poche

Traduit par Vladimir Volkoff

286 pages

ISBN : 9782253002888

1994 Editions Penguin Books

256 pages

Qui a lu ce livre ?

91 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

50 membres veulent lire ce livre

87 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar RoxanneLB
    19 / 20 Le 30 Juillet 2022 à 00:31 RoxanneLB

    Un classique de la littérature Anglaise. Philosophique, poétique, didactique sur l'évanescence de la beauté du corps. Une leçon contre la vanité au profit de l'esthétique morale.
    Une très bonne traduction française qui laisse facilement entrer le lecteur dans ce monument littéraire.

  • avatar Analire
    12 / 20 Le 19 Mai 2016 à 07:06 Analire

    Pour résumé, je pense que ce roman, sans entrer dans la crème de la littérature, a été une lecture agréable et divertissante. J'ai eu le plaisir de retrouver de nouveau ce cher Dorian Gray, même si son caractère me donnait des envies de meurtres.

Découvrez plus de livres