Le Fantôme de Manhattan
Frederick Forsyth2001

15.6

Erik Muhlheim : un être dont nul n'a vu le visage. Ses traits sont, paraît-il, monstrueux. Ne porte-t-il pas en permanence un masque qui les dissimule à la lumière ?
Quel est le secret de cet homme richissime qui ne sort jamais, n'a pas d'amis, aucune liaison connue ? D'où tient-il son pouvoir et ses ressources considérables ? Devenu un homme d'affaires implacable, il tisse sa toile... En ce New York du début du XXe siècle, Erik Muhlheim a décidé de mettre sa fortune au service d'un rêve : édifier un opéra qui rivalise avec le célèbre Metropolitan. Coup de folie ? désir de revanche ? La seule femme qu'Erik ait jamais aimée, Christine, une cantatrice qu'il a rencontrée à Paris douze ans auparavant, détient peut-être la réponse. Mais il y a des secrets qu'il est dangereux de révéler...

Titre original : The Phantom of Manhattan (1999)

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 215 pages

• Isa De la Montalay Le 05 Janvier 2013 à 13:22
    Une suite au Fantôme de l'opéra de Leroux : était-ce bien nécessaire ? J'avoue m'être ennuyée du début à la fin car cela reste très prévisible.