Le fantôme du chat assassin
Anne Fine et Véronique Deiss2020

14.9

OK, OK, j'ai manqué l'enterrement de ce vieux Murphy. C'est la faute de ce fainéant de poisson rouge. J'attendais qu'il monte à la surface du bassin des Tanner. J'ai tellement attendu que finalement, quand je suis arrivé, la cérémonie était finie. Pas ma faute.
À vrai dire, ce n'était pas la première fois que je manquais un enterrement. Si bien que j'ai fini par me demander qui viendrait au mien. Mais on ne peut pas savoir, il faudrait être mort. À moins que...

2020 Editions L'École des loisirs (Mouche)

Française Langue française | Traduit par Véronique Haïtse | 86 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782211239240

• livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 17:54
    Je ne me souvenais pas que le chat assassin était aussi macabre ! J'ai trouvé parfois que le texte y allait fort, sans parler de certaines illustrations. Ce n'est définitivement pas l'aventure du matou que je conseillerais le plus, mais peut-être est-ce parce que je me rappelle avoir eu de fortes angoisses de mort vers 7/8 ans.
  • Panda Laveur Le 12 Avril 2023 à 23:52
    J'aime toujours autant ce chat psychopathe qui fait tourner en bourrique tout et tout le monde