Le fils d'une autre
Kathleen McCleary2015

15.7

À quarante ans, Georgia n'a qu'une obsession : avoir un deuxième enfant, revivre ce sentiment de pur bonheur que lui a procuré sa première grossesse, treize ans plus tôt. Mais rien n'y fait. Un jour, Alice, sa meilleure amie, sa presque sœur, a une idée : offrir à Georgia le cadeau que la nature lui refuse. Un don d'ovocyte ; un geste qui scellerait éternellement la profonde amitié qui unit leurs deux couples. La décision est prise, chacun est impatient : dans neuf mois, un petit garçon viendra les combler de joie. Mais, alors que le ventre de Georgia s'arrondit, de douloureux secrets sont révélés, qui viennent rompre brutalement l'équilibre des deux familles. Et bientôt une question terrible se pose : quels parents pour ce nouveau-né ? De qui est-il légitimement l'enfant ? Qui pour prendre soin de lui ? Face aux mensonges, aux trahisons, lequel sera le plus fort : lien du sang ou lien du cœur ?

Titre original : Leaving Haven (2013)

2015 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Laurence Richard | 367 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 2714457819

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 443 pages | ISBN : 9782298102741