Le Jardin des Illusions
Senbon Umishima2021

16.8

Ce recueil réunit neuf histoires complètes : une sirène qui apprend que le courage c’est aussi d’accepter l’échec ; une danseuse qui découvre que la persévérance finit toujours par payer ; une femme qui accepte d’être damnée pour avoir laissé mourir l’être cher ; une touriste qui accepte de suivre un chat qui va lui faire découvrir Dubrovnik de son point de vue, etc...

Titre original : Prism no Saku Niwa Umishima Senbon Tanpenshu (2019)

2021 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782413028406

• Korydwen Le 15 Juin 2021 à 15:27
    Des petites histoires mignonnes et douces. Gros coup de coeur pour l'histoire sans parole, juste avec les dessins, c'était vraiment unique à lire et à découvrir. On prend vraiment le temps de s'attarder sur les détails du dessin pour percevoir les émotions des personnages !
  • coldtroll Le 21 Juin 2021 à 20:54
    De jolies histoires pleines de tendresse avec un gros travail quant à l'ambiance de chaque histoire. Tour à tour malicieux, contemplatif, horrifique, féerique, de petites anecdotes livrées comme autant de bonbons à savourer. Un plaisir à partager.
  • Pommerouge Le 21 Juin 2021 à 22:27
    En bref, c’est un titre qui vaut clairement le détour. J’ai vraiment été surprise d’apprécier autant ce one shot. C’est une histoire qui mérite d’être lue par un maximum de personnes !
  • Myss_tyk Le 28 Juin 2021 à 21:25
    On sent que le/la mangaka tâtonne encore mais il y a dans chacune de ces histoires au moins un petit quelque chose qui accroche l'intérêt. C'est inégal, mais suffisamment bon pour avoir envie d'en voir plus et j'ai beaucoup aimé certaines d'entre elles. Côté dessins c'est très joli !
  • Lesvoyagesdely Le 27 Juillet 2021 à 13:08
    Très bonne lecture et très beau graphisme. Je m’attendais assurément à une bonne lecture, mais pas à des émotions si belles, si vivaces, si intenses, alors que j’ai à peine le temps de rencontrer les différents personnages.
  • Fleur de sakura Le 27 Août 2021 à 02:51
    Un recueil de nouvelles graphiques qui regroupe tous les genres. Du conte en passant par l'horreur. Les graphismes sont magnifiques voir oniriques. Ces histoires nous emportent lors de la lecture. Je ne m'attendais à pas grand chose mais ce petit manga a eu son effet. Chouette lecture !
  • Dragonelle Le 10 Janvier 2022 à 21:24
    De petites histoires sympa avec des illustrations parfois très riches, toujours très belles. La jaquette de la couverture est magnifique, toute pailletée (rendu qu'on ne vois pas du tout sur une image).
  • Wassouchan Le 04 Avril 2023 à 02:01
    Les dessins de ce manga sont juste sublimissimes !
  • wendy_bouquine Le 19 Janvier 2024 à 14:26
    Un manga rempli de petites histoires sympathiques, j'ai beaucoup aimé cette idée, on sent que la mangaka pourrait aller plus loin dans chacune de ses petites nouvelles graphiques. Je pense que ma préféré est le manoir de la sorcière qui est plus horrifique. Les dessins sont vraiment magnifiques avec de nombreux détails.