Le livre de Dave
Will Self2010

14.3

Et si le pire des hommes devenait le Messie ? Dave Rudman, chauffeur de taxi londonien, passe son temps, à fulminer contre les Noirs, les Juifs, les Arabes, les bourgeois ou les touristes. Il déverse son fiel dans des écrits qu'il enterre dans le jardin de son ex-femme, Michelle. Cinq siècles plus tard, après un terrible déluge, ses élucubrations sont retrouvées. Le " Livre de Dave " devient la référence spirituelle du Nouveau Monde. Dans l'archipel d'Ingleterre, en l'an 500 après Dave, la vie s'organise selon les paroles du prophète. Les hommes et les femmes vivent séparément, et parlent le mokni, argot modelé sur le jargon du chauffeur de taxi.

Source : Amazon

2011 Editions Points

2010 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par Robert Davreu | 539 pages | ISBN : 2879295785

• livr0ns-n0us Le 30 Décembre 2010 à 13:31
    Une idée originale et bien menée mais un style et une narration abrupts.
  • joyeux-drille Le 14 Décembre 2011 à 10:11
    Un vrai OLNI. Une partie roman social à l'anglaise, une partie que je vais qualifier de fantasy, car la plupart des éléments de ce genre ce retrouvent dans cette partie futuriste. Une critique sociale virulente et une histoire touchante servies par un style déroutant et une construction virtuose.