La théorie quantitative de la démence
Will Self2000

17.5

Les histoires de Will Self sont inquiétantes.
Elles ont beau mettre en scène des individus improbables placés dans des situations impossibles, leur logique est inexorable. Il devient alors normal de croiser des morts dans les rues de Londres, de suivre de mystérieux malades dans les couloirs d'un hôpital psychiatrique, de défendre un ami embarqué dans une étrange secte de coursiers capables de traverser Londres en un temps record. Et, au final, de croire à la Théorie quantitative de la démence.
Avec Will Self, la réalité devient hallucinante. Ou le contraire. Son imagination débordante et son sens bizarre de l'humour entraînent irrémédiablement le lecteur le plus sensé dans un monde où le banal se loge dans l'horreur, où le quotidien s'affole.

Titre original : The quantity theory of insanity (1991)

2001 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Francis Kerline | 302 pages

2000 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Francis kerline | 303 pages | Sortie : 1er janvier 1991 | ISBN : 9782020497503

2000 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par Francis Kerline | 312 pages | ISBN : 287929083X