Le livre de Fred
Abby Bardi2002

Mary Fred, quinze ans, a grandi dans une communauté religieuse en pleine campagne de Virginie, complètement en marge de la société. Élevée comme ses sept frères et sœurs selon des principes très stricts, elle est toujours sobrement vêtue de marron et coiffée de tresses. Lorsque l'un de ses frères meurt par manque de soins médicaux, la police arrête ses parents, et Mary Fred est placée dans une famille d'accueil du côté de Washington. Là, auprès d'Alice, récemment divorcée, de sa fille Heather, quinze ans elle aussi, et en pleine crise d'adolescence, de l'oncle Roy, marginal et tourmenté, elle découvre un mode de vie et un langage qui lui donnent l'impression d'être une extraterrestre ! Mais la rencontre détonante entre ces deux mondes va provoquer autant de surprises et de changements que de bienfaits dans la vie de chacun...

2003 Editions Belfond

2002 Editions France Loisirs (Passionnément)

• Emyname Le 07 Mai 2011 à 01:06
    Ce livre nous fait plonger directement dans l'univers protégé des mouvements sectaires...intéressant, captivant et surtout angoissant ! A lire.
  • Luna Le 13 Avril 2014 à 10:43
    Un livre qui dégage une grande force et beaucoup de courage : difficile de rester de marbre devant cette histoire.