Le Manoir des Murmures, tome 2 : Demian
David Muñoz et Tirso2008

Saga Le Manoir des Murmures Terminée

14.4

1949. Quelque part en Europe centrale, existe un orphelinat où sont admis des enfants qui ont survécu au contact d'un mystérieux virus transformant les gens en monstres. L'arrivée d'une nouvelle pensionnaire, Sarah, une petite fille de 10 ans, va mettre en lumière les secrets que recèlent les vieux murs de ce lieu que ses pensionnaires connaissent comme « Le Manoir des murmures ».

Le virus aurait été créé par les nazis dans le but de transformer les hommes en supersoldats invincibles et le travail des médecins de l'orphelinat consiste à éviter que le mal qui couve à l'intérieur des enfants se propage et à trouver un remède qui puisse les ramener à la normalité. Cependant, Sarah se pose bien des questions sur l'origine du virus. Dans sa lutte pour découvrir la vérité, elle se trouve des alliés : Milos et Jan, deux autres victimes, ainsi qu'une mystérieuse voix qui s'insinue dans son esprit toutes les nuits, la guide à travers les couloirs de l'orphelinat, et l'aide à rassembler les pistes qui lui permettront de répondre enfin à la question qui la tourmente le plus : qui est-elle vraiment ? Quel monstre vit en elle, guettant un moment de faiblesse pour prendre le contrôle de son corps ? Ensemble, les trois amis et la « voix » s'embarquent dans une aventure périlleuse au terme de laquelle « le Manoir des murmures » ne sera plus jamais la même...

2008 Editions Les Humanoïdes Associés

• Yukiness Le 17 Septembre 2016 à 17:35
    Deuxième tome ultra-puissant.
  • Riketz Le 03 Avril 2022 à 23:37
    L'univers s'étoffe, le bestiaire aussi, encore une fois c'est pas incroyable d'originalité mais les personnages principaux et leurs tourments sont intéressants. Beaucoup plus lisible que le tome 1, avec de bonnes scènes d'action et deux bonnes révélations à la fin.