Les chroniques de Légion, tome 4
Fabien Nury, Zhang Xiaoyu, Mario Alberti et Tirso2012

15.3

Whitechapel, 1885. Dans le manoir de Lord Vanquish, Victor se trouve confronté à un dilemme cruel : il sera le seul héritier de sa fortune à la condition qu'il boive la coupe de sang qui se tient devant lui.Amérique du Sud, 1531. Le conquistador Hernan Torres s'empresse d'organiser le mariage de son fils, Martin, mais doit auparavant vérifier la fertilité de la Dona.Moscou, janvier 1812. Le capitaine Malachie se sustente dans une auberge quand le tenancier lui délivre un message de la part de son frère…Victor, Gabriella, Armand. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant du scénariste d’Il était une fois en France, la crème des dessinateurs de trois pays : Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.

2012 Editions Glénat

• Sil Socrate Le 26 Juin 2012 à 13:20
    Malgré le fait que l'histoire est un peu confuse, j'ai adoré cette approche des immortes, Radu et Vlad Tepes
  • Loraillou Le 16 Février 2016 à 14:54
    J'ai bien aimé ce mythe de Dracula revisité, juste un regret l'origine du conflit et les différences entre Radu et Vlad ne sont pas assez claires et explicites selon moi.
  • Ness_bouquine Le 09 Décembre 2019 à 08:43
    Une bonne série!