Les chroniques de Légion, tome 3
Fabien Nury, Mario Alberti, Zhang Xiaoyu et Tirso2012

16.3

D'époque tourmentée en guerre fratricide, Vlad Tepes se promène au fil du sang de ses victimes : c'est, pour lui et pour Radu son frère, un véhicule de choix. Ce à quoi ils n'avaient pas songé, c'est qu'à leur tour ils vont être envahis par des pensées et des sentiments inconnus... tellement humains. Désormais, leurs choix ne sont plus vraiment les leurs et leur destin pourrait bien en être modifié à jamais.Fabien Nury, fort de l'expérience humaine de Il était une fois en France, nous révèle les vies qu'ont connues les deux frères. Pour cet ultime volet, Éric Henninot est venu se joindre à l'équipe de dessinateurs talentueux composée de Mario Alberti, Zhang Xiaoyu et Tirso. L'épique conclusion de cette grande saga fantastique.

2012 Editions Glénat

• Sil Socrate Le 25 Juin 2012 à 21:01
    Approche intéressante du mythe de Vlad Tepes
  • Ness_bouquine Le 08 Décembre 2019 à 18:17
    Le grand incendie de Londres de 1834, la conquête sanglante de l'Amérique du sud par les conquistadors, la bataille napoléonienne sur les terres russes, la guerre fratricide que se mènent Vlad Tepes et son frère Radu se poursuit laissant derrière elle des traînées de sang. Bientôt le dénouement. Revisite fascinante du mythe du fils du dragon. A lire "Je suis légion" en lien avec cette série.