Le mari de maman
Laurence Jyl1978

14.5

Avoir dix ans et la chance que ses parents divorcent... Disposer tout d'un coup d'une mère-enfant, d'un l'Industry-smoking, d'une Alice-à-gâteaux et de baignoires à robinets dorés... Et retourner malgré tout à son père-tout-roux, si cela vous chante... Puis revenir se vautrer dans le grand standing... C'est le rêve, ça, quand on est une petite fille normalement égoïste... Seulement Sam est juste un petit peu plus égoïste que la normale. Alors elle ne se contente pas de se laisser bercer par ce rêve. Elle décide de le faire évoluer à sa guise. Elle élabore son plan. Elle calcule ; invente, prévoit, utilise. Elle met tout en oeuvre pour arriver à ses fins. Habilement, patiemment, l'air de rien... Sam aime jouer. C'est de son âge. Et puis, qui sait ! Sam peut gagner, après tout !

1978 Editions France Loisirs

Française Langue française | 207 pages | ISBN : 2724204034

• Les Lectures de No Le 22 Janvier 2023 à 11:49
    On a ici un roman du point de vue d'une enfant, même pré-adolescente, entre ses 10 et 13 ans. Avec ses mots, à mes yeux parfois inadaptés à son âge, elle nous raconte la séparation de ses parents et le remariage de sa mère. On découvre une petite fille assez égoïste, égocentrique et manipulatrice même, j'avoue avoir eu souvent envie de la remettre à sa place ????