Le coût de la panne
Laurence Jyl2009

15.0

Rien ne semble devoir troubler l’existence que mènent Robert et Brigitte Sertilanges et leurs trois enfants à Draguignan. Un premier événement vient pourtant perturber cette vie tranquille, agréable et harmonieuse : Robert est
muté à Paris. Mais ces turbulences ne sont rien en comparaison du cataclysme qui s’abat sur les néo-Parisiens, peu de temps après leur installation. Leur télé tombe en effet en panne au plus mauvais moment, le soir de la finale de « Regardez-les vivre », l’émission de télé-réalité préférée de toute la famille. La solution : se poster à la fenêtre pour suivre discrètement le programme sur l’écran des voisins… Et mettre ainsi le doigt dans un engrenage fatal. Armée de jumelles, Brigitte en vient bientôt à épier jour et nuit les faits et gestes des habitants de l’immeuble d’en face, à les imiter, et au final à vivre sa vie par procuration, délaissant peu à peu ses enfants et entraînant son mari sur une pente vertigineuse.

2009 Editions Robert Laffont

• meldc Le 02 Novembre 2011 à 12:17
    des méfaits de la téléréalité quand on s'y immerge complètement. Inquiétant...