Le ministère des Affaires spéciales
Nathan Englander2008

Derrière le mur du vieux cimetière juif de Buenos Aires se dressent les pierres tombales des prostituées, maquereaux et autres brigands... Dans l'obscurité, Kaddish Poznan, payé par les honorables Juifs bourgeois, efface les noms de ces aïeux gênants. Chaque nuit, il entraîne avec lui son fils, Pato, un étudiant sanguin et révolté, qu'il tente de protéger. Mais dans l'Argentine de 1976, l'espoir n'est plus permis et le pire se produit : Pato est arrêté par la junte militaire fraîchement installée. Débute alors pour Kaddish et son épouse une quête kafkaïenne du « fils disparu », qui les conduira aux portes du tentaculaire et tout aussi effroyable ministère des Affaires spéciales.

Titre original : The Ministry of Special Cases (2007)

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Peelaert | 480 pages

2008 Editions Vintage Books

• Koutiou Le 27 Juillet 2012 à 22:03
    Super roman
  • Koutiou Le 27 Juillet 2012 à 22:08
    Une histoire a coupée le souffle dans une Argentine sous la junte militaire où les "disparitions" sont devenues la norme. Ce livre donne une idée de ce que doivent vivre les familles victimes de ces disparitions. Clin deuil à Kafka, toujours avec cette image d'administration ubuesque.