Le mort du noyer
Claire Mazard2011

Un meurtre dans une maison de retraite. Un commissaire dépassé par les événements. Trois retraités qui enquêtent de leur côté.

Stupeur aux Cimes bleues : le cadavre d'un homme est retrouvé sous Dionysos, le noyer tricentenaire qui trône dans le jardin de cette maison de retraite particulière, où les pensionnaires ne sont admis que s'ils viennent avec leur fidèle compagnon canin. Pour le commissaire Lafosse et son adjointe, la Iieutenante Fred, l'enquête s'annonce difficile : personne ne connaît le mort. Pourtant, nombre de personnes sont sur place : des apprentis aux employés, de l'autoritaire directeur au célèbre auteur de polars, sans oublier les pensionnaires...

Dans ce roman à suspense, Claire Mazard entraîne son lecteur dans un tourbillon de fausses pistes. Et, comme pour le commissaire Lafosse, il est bien difficile de trouver la bonne...

2011 Editions Seuil

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 16 juin 2011

• Ingrid59 Le 03 Juin 2014 à 10:56
    Un surprenant roman à suspense, tout en contrastes et subtilités, qui n'est pas loin d'égaler Agatha Christie et les maîtres du genre !
  • Effie Le 16 Février 2015 à 11:36
    Une lecture très sympa malgré une fin pas des plus originales mais un agréable moment passé, je conseille !
  • Lucy13 Le 16 Avril 2015 à 13:43
    Un policier reposant, qui fleure bon le style d' Agatha Cristie et qui change des thrillers contemporains où çà zingue à tout va ! A découvrir !