Dys-moi Papi
Claire Mazard2023

Synopsis

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

Léa, 15 ans, est dyslexique. Ses difficultés scolaires la découragent au point qu’elle ne veut même plus passer son brevet par peur de l’échec. Elle se passionne pour le monde équestre, elle a l’impression que seuls les chevaux peuvent la comprendre. Au décès de sa grand-mère, Léa découvre le secret de Bruno, son grand-père. Il a besoin d’aide et besoin de Léa. Alors ensemble, ils vont s’encourager pour dépasser toutes les épreuves.

Collection AdoDys
Avec une police d’écriture adaptée aux dyslexiques, un choix de papier mat pour limiter le stress visuel et une mise en page spécialement conçue pour un meilleur confort de lecture, AdoDys propose des romans pour tous répondant aussi aux besoins des lecteurs en difficulté, et des histoires avec certains personnages neuro-atypiques afin que leur différence cesse d’être perçue comme une faiblesse.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Tom Pousse

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 23 juin 2023 | ISBN : 9782353452798

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • _Elea_ Le 15 Juin 2024 à 15:43
    Un petit roman tout doux sur ce que traverse Léa, 15 ans, dyslexique et découragée face à la difficulté du brevet. Une relation très émouvante entre une petite fille et son grand-père. Une mise en page adaptée à la dyslexie. Un petit roman parfait,

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !