Le mystère de l'île aux mouettes / Arthur et compagnie et l'île aux mouettes
Enid Blyton1960

17.4

EDITION 1960 :
UN vieux manoir breton, perché au sommet d'une falaise battue des vents et des flots.... Au large, une île mystérieuse que les oiseaux de mer encerclent de leur vol incessant.... Quel cadre rêvé pour les vacances de deux garçons et de leurs deux soeurs, tous quatre épris d'aventures !
Jacques, Henri, Lucette et Denise ont une envie folle d'explorer cette île dont la légende fait un lieu maudit. Jojo, l'homme à tout faire du manoir, s'efforce de les en dissuader, mais son insistante suspecte ne fait qu'aviver leur curiosité. Ce dont Ils ne se doutent pas, c'est qu'il leur faudra tout leur courage et toute leur intelligence pour triompher de la situation dramatique dans laquelle ils vont se trouver.

EDITION 2015 :
Un vieux manoir perché au sommet d'une falaise... Au large, une île encerclée par les mouettes... Le cadre rêvé pour des vacances ! D'ailleurs, Alex, Julie, Thomas et Laura n'ont qu'une idée : explorer le mystérieux îlot. Ils ne se doutent pas qu'il leur faudra tout leur courage, et toute l'intelligence d'Arthur le perroquet, pour triompher du piège qui se refermera bientôt sur eux..

Titre original : The Island of Adventure (1944)

2015 Editions Hachette (Les classiques de la rose)

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 9782014018622

1975 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1960 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9782010007316