Le Mystère de la crypte ensorcelée

de Eduardo Mendoza (1982)

13.1

Isabelita Peraplana est enlevée dans un collège de religieuses, en pleine nuit, et ne réapparaît que deux jours plus tard, sans le moindre souvenir de son enlèvement. Six ans après, une autre jeune fille connaît le même sort bien que tout le personnel de l'école ait été renouvelé. Le commissaire Flores et une religieuse convoquent alors le héros, résidant d'un hôpital psychiatrique, mais seule personne capable de résoudre ce mystère...

Titre original : El Misterio de la cripta embrujada (1979)

2014 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Anabel Herbout et Edgardo Cozarinsky | 181 pages | ISBN : 9782757843512

1998 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Anabel Herbout | 192 pages | ISBN : 2020333066

1988 Editions Points

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 2020333066

1982 Editions Points

Française Langue française | 171 pages | ISBN : 2020333066

2007 Editions Seix Barral

Espagnole Langue espagnole | 204 pages

• Ewatoppno Le 15 Octobre 2011 à 14:09
    Lecture en version originale, assez cahotique, je me suis demandée tout au long du livre où voulait en venir l'auteur. Parfois le style était un peu brouillon ce qui rendait la lecture encore plus difficile, de plus j'ai eu l'impression que l'auteur ne s'était pas relu donc : incohérences.
  • marmotte-g Le 15 Juin 2016 à 10:17
    Un roman auquel je ne suis pas arrivée à m'intéresser. L'histoire part dans tous les sens ce qui est dommage car l'intrigue sur la quatrième de couverture avait l'air intéressante.