Le Mystère des Crânes de Cristal
Chris Morton et Ceri Louise Thomas1999

En voyage au Guatemala, deux journalistes de la BBC trouvent un crâne de cristal dans les ruines d'un temple maya et découvrent que d'autres crânes ont refait surface dans le monde entier. Selon une vieille légende indienne, il existe treize anciens crânes de cristal qui renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité et son destin. Un jour, si l'on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront réunis et l'humanité sera prête à percer le secret de la vie et de la sagesse
Intrigués, les journalistes vont mener leur enquête et rencontrer des scientifiques de haut niveau, des archéologues, des chasseurs d'ovnis, des médiums et des shamans
Du British Museum de Londres aux forêts d'Amérique centrale, ils vont tenter de déchiffrer les mystères de ces crânes aux pouvoirs troublants dont l'origine se perd dans la nuit des temps.

Titre original : The Mystery of the Crystal Skulls (1998)

2003 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Scavée | 538 pages | Sortie : 15 octobre 2003 | ISBN : 9782290346358

1999 Editions du Rocher

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Scavée | 416 pages | ISBN : 9782268033983